Mali: le mot d’ordre de grève des banquiers est suspendu

Date:

Voici le message du syndicat à lire

Salut chers camarades

Nous tenons à vous féliciter et remercier pour la grande mobilisation ainsi que la détermination dont vous avez fait preuve lors de ces six jours de grève.
Grâce à votre engagement, nous avons obtenu :
1- L’accord de principe pour ouvrir les négociations sur la transposition des acquis de L’UNTM conformément au protocole de 1994,
2- L’ouverture des travaux de relecture de la convention collective des Microfinances;
3- L’application de la convention collective des entreprises pétrolières;
4- La régularisation des contrats des pompistes à SHELL, ORYX, et TOTAL ;
5- L’augmentation du taux des ristournes des revendeurs de PMU MALI
6- La régularisation de la situation des travailleurs SAER de PMU MALI,
7- Sur instruction du Ministre des Finances à la demande du SG KATILE, l’application de l’art L.313 concernant les prestataires dans les banques et autres établissements.

Nous avons été ce soir au Ministère du Travail pour une dernière rencontre avec L’APBEF et le Comité des Compagnies d’assurance sur les 3 points de blocage, encore une fois, ils sont venus avec une volonté de ne pas avancer sur ces points.
Après analyse de la situation et tenant compte de la souffrance de nos clients et des populations maliennes, nous avons décidé de suspendre le mot d’ordre de grève.

En conséquence, le travail reprend demain aux heures habituelles.
Nous vous donnons l’assurance que le combat va continuer car ces trois points sont non négociables.

Nous allons nous organiser très prochainement pour continuer la lutte et obtenir gain de cause.
Ensemble nous sommes forts, unis nous vaincrons !

Le syndicat

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...