Le samedi 13 novembre 2021, le parti héritier du feu Amadou Toumani Touré PDES (Parti pour le Développement Économique et Social), a offert un important lot de vivres au centre des pouponnières II de Niamakoro. La délégation était dirigée par le président du parti Moulaye Omar Haïdara.
Cette cérémonie en hommage s’est déroulée juste après l’anniversaire de la mort d’ATT. L’homage a été célébrée à la plus grande satisfaction du personnel du centre des pouponnières II.
Au cours de cette cérémonie, le représentant de la marraine M. Abdoul Kader Baby a souligné que depuis la chute du régime d’ATT, les dons se font rares. À l’en croire, la marraine Mme Touré Lobo TRAORE a toujours mis les enfants dans ses préoccupations. Il ajoutera que ce geste du parti PDES est hautement salutaire.
Pour la surveillante du centre, Mme Sangaré Binta N’diaye, le centre compte aujourd’hui 22 orphelins. « Il est important de préciser que le but est de donner une chance à ces enfants de s’épanouir. Les portes du centre sont ouvertes pour tous les enfants», a-t-elle souligné.
Pour M. Haïdara président du parti PDES, ce geste est très symbolique. « Depuis longtemps on a appris que le centre a beaucoup de difficultés. Nous avons décidé de faire un don. L’émotion est grande. J’appelle à toutes les bonnes volontés à œuvrer pour le bien-être des enfants. Le défunt président ATT, nous a montré le chemin. Et nous nous engagerons également à faire de notre mieux pour l’épanouissement des enfants» a-t- il affirmé.
IB KONE