Mali: le Parti YELEMA, « le Changement » a toujours indiqué son opposition à tout changement non constitutionnel de régime (communiqué).

Date:

COMMUNIQUE

Le Parti YELEMA, « le Changement » a suivi avec une grande préoccupation les évènements survenus dans notre pays ce Mardi 18 Août 2020.


De manière constante, le Parti YELEMA, « le Changement » a toujours indiqué son opposition à tout changement non constitutionnel de régime. Conformément à cela, il condamne le coup d’Etat perpétré par une partie de la hiérarchie militaire.

Le Parti YELEMA, « le Changement » prend acte de la démission du Président Ibrahim Boubacar KEITA, précédée par la dissolution de l’Assemblée Nationale. Il estime que ces faits ouvrent une perspective de sortie de crise institutionnelle pour le Mali.

Le Parti YELEMA, « le Changement » demande aux autorités du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) de mettre en œuvre dans les meilleurs délais les orientations contenues dans leur discours, afin de mettre en place rapidement un cadre institutionnel pour une transition politique au Mali. Ce cadre devra être inclusif et représentatif des Maliens dans leurs diversités politiques et socio-économiques. Ce qui assurera à la transition des chances de succès vers la refondation du pays réclamée par tous nos compatriotes.

Le Parti YELEMA, « le Changement » souhaite que le partenariat avec la communauté internationale puisse se poursuivre dans les meilleures conditions. A ce titre, la prochaine visite de la délégation de la CEDEAO doit être mise à profit pour définir les contours de celui-ci avec comme objectif principal de mieux accompagner notre pays vers le traitement profond et souverain des maux qui l’assaillent.

Le Parti YELEMA, « le Changement » reste persuadé que la phase délicate de notre histoire que nous traversons, 60 ans après l’indépendance, peut servir de levain au renouveau auquel aspirent les Maliens.

Bamako, le 19 Août 2020

Le Président

Moussa MARA
Commandeur de l’Ordre National

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, des informations commencent à sortir sur la personnalité du terroriste Moussa Nabi Diarra

(CROISSANCE AFRIQUE)-Partons à la découverte des chemins empruntés par...

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 35,474 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le mardi 9 septembre 2025,...