Pour répondre à l’une des préoccupations majeures du Dialogue National inclusif à savoir la création d’un cadre de concertation permanent entre le gouvernement et les représentants de l’état auprès des collectivités entre autres.
Cette rencontre du Dr Boubou CISSE, le patron de l’administration malienne avec le personnel du commandement (Gouverneurs de région et préfets) était une occasion pour lui de leur rappeler le rôle de courroie de transmission de l’Etat qu’ils incarnent.
« …Ceux qui incarnent la permanence de l’Etat, son visage, sa réalité physique, les dépositaires de son autorité… »
Selon Boubou CISSE le Gouvernement adoptera dans les jours à venir le chronogramme des élections, avec une échéance importante au premier semestre de cette année 2020. Il s’agit de la tenue des élections législatives en vue de renouveler le mandat des députés. Il les a invité à plus d’initiative et d’anticipation, et à redoubler d’efforts et d’engagement pour réussir cette mission capitale pour la stabilité et la vitalité de notre démocratie, que le Dialogue National inclusif a fortement recommandé au Gouvernement sous la forme d’une résolution.
Au-delà du chronogramme électoral, Le Dr Boubou Cissé a invité le personnel de commandement à s’investir, comme il l’a fait par le passé, pour la mise en œuvre effective de l’ensemble des recommandations et résolutions du Dialogue National Inclusif sur la base des pertinentes instructions que le Chef de l’Etat donnera au Gouvernement et du futur plan d’action que le Gouvernement est chargé de mettre en œuvre, en vue d’accélérer la sortie de crise, la stabilisation de notre cher pays. De même, la mise en œuvre de l’APR et de la stratégie de stabilisation.