Mali: le projet Citoyenneté-Elles poursuit ses actions à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après les étapes de Sikoroni, Bakaribougou, Niamacoro et Sabalibougou, les habitants de Badialan2 de la Commune 3 de Bamako étaient à l’honneur. Ils ont à leur tour bénéficié, la semaine dernière, une séance de sensibilisation sur les notions des droits de l’enfant à travers une Causerie éducative.

Cette initiative de la fondation Save the children, mise en œuvre par l’Association « Citoyenneté-Elles », est un projet financé par la coopération suédoise. Ledit projet est dénommé « Renforcement des Organisations de la Société Civile pour la Gouvernance des Droits de l’Enfant SIDA-CSO». Au nombre des participants, le responsable du centre d’écoute communautaire de Badialan 2, Daouda Diakité, le président du Conseil National de la Jeunesse de Badialan, le représentant de la mairie de la commune 3, et plusieurs habitants du quartier concerné. A cette liste s’ajoutent les animateurs du programme, à sa tête le chef du projet Cheickna Shamir Sow.

La rencontre de l’initiative qui vise à promouvoir les droits de l’enfant s’est déroulée dans le centre d’écoute communautaire du quartier. Officiellement lancé en mois d’août dernier au Centre d’écoute communautaire de Sikoroni, le projet touche quatre aspects principaux, le renforcement de la société civile, la participation des enfants, les droits de l’enfant et l’espace civique.

Le chef du projet Sow, a expliqué qu’en dehors de Bamako, les habitants de la localité de Kassaro à Kita et de Safo à Kati sont également sur la liste des bénéficiaires du projet. Pour le conseiller communal de la commune 3 de Bamako, Mahamadou Kouyaté, cette initiative est à saluer et encourager, car elle vise à faire comprendre aux mamans et aux jeunes d’être imprégnés sur les questions de droits de l’enfant qui peuvent paraitre banales, mais très importantes.

Notons que dans le même sillage, le président du Conseil National de la Jeunesse du quartier Badialan, et quelques participants ont également bien apprécié l’initiative. Rappelons que l’’Association « Citoyenneté-Elles » est un cadre d’échange pour la promotion et l’épanouissement des Filles et Femmes visant à favoriser l’égalité entre les sexes au Mali.

D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...