Mali: Leo Lithium intègre la Bourse de Francfort en Allemagne

Date:

Au Mali, la compagnie minière australienne Leo Lithium active au Mali sur le Projet de lithium Goulamina entre en bourse en Allemagne. Selon une note rendue publique le mardi 29 Novembre 2022, les actions de la société sont en effet désormais négociables sous le symbole WX0 sur le marché libre de la bourse de Francfort.

Aujourd’hui, le potentiel du projet Goulamina considéré comme l’une des futures plus grandes mines de lithium en Afrique et dans le monde, attire plusieurs investisseurs. Il faut signaler que cette qui opère au Mali est déjà coté en Australie, son copropriétaire Leo Lithium se rapproche désormais des investisseurs intéressés en Allemagne.

Par ailleurs, cette inscription répond, apprend-on, à une forte demande des investisseurs présents dans ce pays pour les actions de la société. Déjà cotée sur la principale place financière australienne, l’ASX, la société a opté pour le marché libre de Francfort pour sa cotation secondaire, notamment parce que ce dernier est plus adapté aux entreprises de taille moyenne que le marché réglementé.

Notons que la mine de lithium Goulamina, que Leo Lithium construit actuellement au Mali est détenue en coentreprise avec le chinois Ganfeng Lithium qui finance principalement les travaux.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...