Mali: L’épidémie de la fièvre hémorragique « Crimée-Congo » fait un bilan de 7 morts parmi les 14 cas enregistrés

Date:

Par Daouda Bakary KONE

Au Mali, la fièvre hémorragique de « Crimée-Congo » a fait sept morts en 48 heures à Kéra dans le cercle de Douentza dans la région de Mopti. Selon le secrétaire général du ministère de la santé et des affaires sociales, la région de Mopti enregistre 14 cas dont 7 morts en 48 heures.

C’est la panique dans le cercle de Douentza. La fièvre hémorragique de « Crimée-Congo » vient de faire sont apparition. L’information a été confirmée par le directeur régional de la santé de Mopti. Sur les 14 cas enregistrés, 7 ont déjà trouvé la mort en moins de 48 heures. Les premiers cas sont arrivés à l’hôpital régional de Mopti depuis le 1 février.

« Des personne suspectées d’être contaminées ont été mises en quarantaine » affirme les autorités médicales de la région.

Décrite pour la première fois en 1944 chez des militaires soviétiques en Crimée, la FHCC a également été mise en évidence en 1956 au Congo, d’où son nom de Crimée-Congo

Le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC) provoque des flambées de fièvre hémorragique virale sévère.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMSD), le virus se transmet principalement à l’être humain à partir des tiques et des animaux d’élevage. La transmission interhumaine peut survenir à la suite d’un contact direct avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de sujets infectés

Une épidémie qui intervient au moment où les autorités sanitaires maliennes mettent en œuvre les stratégies pour protéger le pays contre le Coronavirus qui fait de nombreux morts en Chine.

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...