Mali : Les agents du service (AMO) de la CMSS attribuent un cadeau symbolique au Directeur Générale Ichaka Koné

Date:

Au Mali, suite à la promotion de leur Directeur par Mme le ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou Sangaré, désormais chargé de gérer les destinés de la Caisse Malienne de Sécurité Social (CMSS), les agents de la direction de la liquidation des prestations AMO, ont décidé d’offrir à leur chef, un pot de départ le 13 Aout dernier.

 A l’issue de cette cérémonie, le Directeur générale  était accompagné à cette occasion de son adjoint, des conseillers techniques et des directeurs centraux. L’émotion était très forte et c’est presqu’en larmes que le désormais ancien Directeur de la délégation de gestion de AMO a demandé avec humilité, pardon à ses agents pour toutes les pressions et les désagréments subis durant les dix ans qu’il a eu à gérer le régime d’Assurance Maladie Obligatoire afin que les service soit géré avec toute la rigueur requise. Revêtant sa fonction de Directeur Général, il a souligné qu’il gardera toujours un souvenir nostalgique de sa collaboration d’avec le personnel de cette direction.

Au nom de l’ensemble de la DLPMO, Salif KOUYATE, expliquera que cette cérémonie a pour objet de manifester la gratitude de l’ensemble du personnel à leur ancien patron, celui auprès de qui, ils ont appris beaucoup de choses dans le traitement des feuilles de soin AMO. Au nom des agents de la DLPAMO, il a réitéré leur engagement à l’accompagner dans sa nouvelle et haute responsabilité. Ils ont saisi l’occasion pour rappeler leurs préoccupations pour ce qui concerne « la non stabilité du réseau informatique, l’insuffisance des équipements de travail » et d’autres sollicitations allant dans le sens de l’amélioration de leur condition de travail.

Notons qu’ensemble, ils ont prié pour le succès non seulement du nouveau DG, mais aussi pour Mme le ministre, et enfin pour la CMSS et ses dirigeants.  Pour rappel, s’inscrivant dans la continuité des actions de son prédécesseur, Mme Diéminatou Sangaré, le nouveau Directeur Général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) Monsieur Ichaka Koné s’est engagé dans série prises de contacts, 24 heures après sa prise de fonction. Toutefois, il a consacré ses premières visites de courtoisie aux partenaires de la CMSS que sont le Directeur Général du Budget, le Directeur Général du Trésor et le Directeur Général de la CANAM.

Il faut signaler que le nouveau Directeur Général de la CMSS a sollicité l’accompagnement et la coopération de ses collègues tout en soulignant sa disponibilité pour renforcer les fructueuses relations de collaborations qui existent si heureusement entre les services concernés.

Daouda Bakary Kone

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...