Mali: les banques commerciales ont obtenu 929 milliards FCFA auprès de la BCEAO à la veille de la fête 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La BCEAO a procédé ce 17 avril 2023 à sa 16ème injection hebdomadaire de liquidité depuis le début de l’année 2023. Ainsi, les banques commerciales maliennes ont été refinancées à hauteur de 929 milliards FCFA à la veille de la fête de Ramadan.

Selon la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), ce sont au total  6 175 milliards FCFA qui ont été octroyés aux banques commerciales de l’UMOA au taux moyen pondéré de 5%, contre 3,5% pour le taux minimum, via le guichet de refinancement hebdomadaire.

C’est pourquoi  cette enveloppe conséquente est toutefois ressortie inférieure aux besoins de liquidités exprimés par les établissements de crédit.

Notons qu’au total, 100 banques ont participé à cette opération d’open-market à travers 103 soumissions, dont les résultats par pays sont  présentés de façon positive et honorable.

Moussa KONÉ 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...