Mali : les dessous de l’interpellation de l’avocat Hassan Barry, entendu pour « complicité avec les terroristes

Date:

L’arrestation puis le placement sous contrôle judiciaire pour « complicité avec les terroristes » du célèbre avocat malien Hassan Barry a suscité une vive polémique dans le pays. Au cœur du dossier, des « négociations » ouvertes par Bamako avec Amadou Koufa, le chef de la Katiba Macina.

Tout commence le 20 novembre, lorsque deux hommes se présentent au cabinet de Me Hassan Barry. Ils sollicitent ses services pour obtenir une autorisation en vue de rendre visite à trois détenus de la maison d’arrête de Bamako, qu’ils présentent comme étant des parents. Jusque-là, rien d’extraordinaire.

Sauf que, parmi ces trois prisonniers – tous arrêtés par l’armée malienne le 2 août dernier à Boulkessi – , figure un certain H. Dicko. Ce dernier serait le frère de Jafar Dicko, le chef de la Katiba Ansarul Islam, un groupe jihadiste qui sévit au Burkina Faso et au Mali.

L’avocat les accompagne devant le service judiciaire qui délivre les autorisations de visite, mais celui-ci étant fermé lorsqu’ils arrivent, les trois rebroussent chemin. Hassan Barry remonte dans sa voiture, et ses deux clients prennent un taxi. Ce qu’Hassan Barry ne sait pas, alors, c’est que l’un des deux hommes a été placé sous surveillance par les services de renseignement. Suivez le liens ci-dessous :

https://www.jeuneafrique.com/862654/societe/mali-les-dessous-de-linterpellation-de-lavocat-hassan-barry-entendu-pour-complicite-avec-les-terroristes/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La BCEAO prolonge le délai de connexion à la plateforme Pi-Psi jusqu’au 30 septembre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale des Etats de l’Afrique de...

Mali: le trésor public mobilise 55 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

Au Bénin, la Loterie Nationale  enregistre une baisse de 46% de son résultat net au premier trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de l'année 2026, la Loterie...

«L’UEMOA constitue un formidable ciment entre les populations de nos huit nations », dixit Robert Beugré Mambé

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Premier Ministre de la République de Côte...