Mali: Les incitations à l’exploitation de ressources minérales

Date:

Par croissanceafrique

Exonération fiscale: exonération temporaire à la patente
Exonération à la patente durant toute la période de recherche et les 3  années suivant la date de démarrage de la production minière.
L’incitation est conçue pour stimuler la croissance de l’industrie minière par l’investissement.
Exonération fiscale: Les investisseurs dans le domaine minier bénéficieront d’une exonération permanente à la vignette sur les engins lourds des sociétés minières.

L’incitation est conçue pour stimuler la croissance de l’industrie minière et pétrolière par l’investissement

Sur les contrats d’assurance: Aux investisseurs étrangers et locaux seront aussi accordées une exonération permanente sur la taxe sur les contrats d’assurance de certains véhicules

Et une exonération sur la taxe sur les contrats d’assurance des véhicules directement liés aux opérations. Pour lire la suite, suivez ce liens à travers nos confrères d’investirmali ci-dessous :

https://investirmali.com/le-savez-vous-les-incitations-a-lexploitation-de-ressources-minerales-au-mali/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: Hausse de 8% à 51 810 milliards de FCFA de la masse monétaire Avril 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, la masse monétaire a franchi les...

Le Sénégal annonce 130 milliards de FCFA pour le secteur Agricole (2025-2026)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le budget de la campagne agricole...

Au Mali,  l’entreprise chinoise COVEC obtient un contrat 2,76 millions de dollars pour réhabiliter le Pont Kassaro

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, COVEC,  une filiale de China Railway...

TRIBUNE – LA MAIN JUSTE : POUR UN RÉÉQUILIBRAGE PROVIDENTIEL DE L’ÉCONOMIE MONDIALE

Par Magaye GAYE Depuis cinq ans, l’économie mondiale semble secouée...