Mali: les meilleures vœux de Modibo Fofana, président de l’APPEL-Mali

Date:

Par Croissanceafrique

Bonne année : 2020 est finie, Vive 2021L’année 2020 ferme ses portes mais pas les problèmes qu’elle a germé pendant 12 mois. La COVID19 a frappé tous les secteurs directement et indirectement y compris nos entreprises de presse. Dans cette situation très précaire, les autorités de transition ont décidé de museler les organes de presse avec la restriction de la liberté d’expression.

Pire, les journalistes maliens font l’objet d’intimidation en ce moment de fin d’année. Pour nos confrères détenus, implorons la clémence de la justice. . Nous cèderons pas à l’intimidation car les journalistes mains nues ne constituent pas un danger pour le pays.

Pour l’année 2021, nous nous battrons pour la dépénalisation des délits de presse, la défiscalisation de la presse, l’indexation de l’aide à la presse au budget et l’adoption d’une loi pour réguler le secteur de la presse en ligne. Chers confrères en général et les éditeurs des médias sociaux en particulier, je mesure la situation précaire de nos organes.

L’espoir est permis d’aller vers un modèle économique pour nos entreprises. Nous continuons à poser des jalons pour une meilleure professionnalisation afin de nous préparer davantage à faire face à la compétition dans la sous région. 2021 sera une année de relever tous ses défis en cette période transitoire. Bonne et heureuse année. Que Dieu nous protège et guide. Que Dieu bénisse le Mali.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...