Urgent: les patrons de la presse lèvent le ton contre les exactions commisent contre les journalistes

Date:

D’entre de jeu, la correspondante du reporter sans frontière affirme que « le gouvernement se moque et se foutre de nous » dit-il.

Selon Makan KONE non moins ancien président de la maison de la presse dira à son tour que « plus jamais ça, désormais que personne n’agresse un journaliste au Mali, ça suffit comme ça  » dit-il.

D’autre affirmeront à leur tours que « que personnes ne pourront nous empêcher d’effectuer notre métier ». Selon lui, dans une démocratie après l’échec des résolutions, c’est les journalistes qui sont demandés afin qu’ils leurs donnent solutions envie de solutionner la crise.

Pour sa le président de l’URTL, M. Bandiougou Danté « Quand l’existence d’un métier est menacé, il y’a de quoi à dire, ce que nous disons aux journalistes, que ceux qui veulent faire la politique, qu’ils restent dans la politique, mais nous disons non au journalisme politique, une chose est sûre c’est que notre métiers est différent de la politique « dit-il.

À son tour Fakara Faïnké, affirme pour sa part qu’il faut immédiatement écrire le ministre de la sécurité avec ampliation la primature et la présidence de la République.

Journalistes en Danger

Aux plus hautes autorités du pays et Défenseurs nationaux et internationaux des Droits Humains, la Maison de la Presse indignée face aux agressions faites aux journalistes dans l’exercice de leur fonction, dénonce et condamne avec la dernière rigueur présentement les cas survenus au Mali et ailleurs.
Vive la liberté d’expression !

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...