Par Croissanceafrique
Au Mali, le comité syndical de l’Agence pour la promotion des investissements au Mali (API-Mali) menace d’observer une grève illimitée à compter du 8 mars prochain à Bamako et dans ses antennes régionales. Elle a déposé le préavis de grève, le vendredi 19 février 2021, sur la table du ministre du travail et de la fonction publique.

Dans son cahier de doléances, le comité syndical de l’API-Mali revendique entre autres l’application des augmentations de salaire obtenues par l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), l’annulation du règlement intérieur de la gestion du personnel de l’API Mali adoptée par la direction générale et l’inspection du travail en l’absence des représentants des travailleurs de l’Agence, le respect de la liberté syndicale.

Pour rappel, l’Agence pour la Promotion des Investissements (API-MALI), est un Établissement Public à caractère Administratif (EPA). Elle a été créée en 2005 et devenue opérationnelle en 2008, placée sous la tutelle du cabinet du Premier Ministre depuis Mai 2019. voici la copie de la lettre adressée au ministre de la fonction publique ci-dessous:


Zangouna Koné