Mali: les travaux de la session technique du CREDD 2019-2023 et des ODD lancés à Bamako

Date:

 (CROISSANCE AFRIQUE)Apprécier l’état de mise en œuvre du CREDD (2019-2023) et des ODD était l’objectif de la générale de la Revue 2022 du CREDD (2019-2023) et des ODD dont les travaux de la session technique ont été lancé ce jeudi 31 août 2023 à Bamako par M. Abdoulaye TRAORE, Secrétaire Générale du ministère de l’Economie et des Finances.

La Revue annuelle du Cadre Stratégique pour la Relance Économique et le Développement Durable (CREDD) est l’une des instances statutaires instituées par le dispositif de pilotage et de suivi-évaluation dudit cadre en lien avec les Objectifs de développement durable (ODD). Elle est la tribune offerte à chaque partie prenante du dispositif, pour examiner et valider le bilan de mise en œuvre des politiques et stratégies publiques en mettant l’emphase sur les résultats de développement au cours de l’année écoulée et les perspectives.

« La pertinence de la Revue tient à cet exercice de redevabilité, qui consiste à faire le point du niveau d’atteinte des résultats au cours de l’année écoulée, mais aussi, de discuter des questions stratégiques, dans le but d’apporter des réponses idoines aux défis et principales difficultés de mise en œuvre du CREDD et des ODD. » a déclaré M. Abdoulaye TRAORÉ qui représentait le ministre de l’Economie et des Finances M. Alousséni SANOU lors de la cérémonie de lancement des travaux.

Durant les deux (2) journées des travaux, il est attendu des participants d’examiner avec la plus grande rigueur l’état de mise en œuvre du CREDD et des ODD en portant une plus grande attention au niveau d’atteinte des indicateurs, d’identifier les contraintes et difficultés et de formuler des recommandations pertinentes visant à améliorer la mise en œuvre des politiques publiques.

La Revue de cette année se tient dans un contexte marqué par l’arrivée à terme du CREDD 2019-2023 au 31 décembre 2023. Après quatre (4) années de mise en œuvre du CREDD, les résultats cumulés de 2019 à 2022 et les perspectives de 2023, devront nous permettre d’établir un diagnostic pertinent de la situation d’ensemble du pays en vue d’élaborer une Vision consensuelle partagée de développement du Mali à l’horizon 2063.

Notons que cette session technique du CREDD et des ODD sera suivie par celle dite politique sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances.

Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...