Mali: l’honorable Moussa Timbiné élu le nouveau président de la 6ème législature du pays

Date:

Réunies au CICB depuis ce matin, les députés fraîchement élus devaient  choisir leur président. Selon les informations, le candidat du RPM a été élu au détriment de Moussa Mara avec 140 voix, contre 8 voix pour Mara et 02 bulletins nuls.

Fraîchement élu Président de l’Assemblée Nationale du Mali et devient la deuxième personnalité du pays. L’Honorable Moussa Timbiné fut secrétaire parlementaire puis Premier Vice-président. Il a été élu pour la première fois en 2013, député de la circonscription électorale de la commune V du district de Bamako.

L’honorable Timbiné est natif de Bandiagara dans la région de Mopti. président de l’union des jeunes du parti au pouvoir, Moussa Timbiné est titulaire d’un master professionnel et doctorant en intelligence économique à l’université de Toulon en France. Il est connu comme l’un des jeune le plus influant du Mali, un leaders, un loup politique. son score favori est le leadership jeune.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...