Mali: l’honorable Moussa Timbiné élu le nouveau président de la 6ème législature du pays

Date:

Réunies au CICB depuis ce matin, les députés fraîchement élus devaient  choisir leur président. Selon les informations, le candidat du RPM a été élu au détriment de Moussa Mara avec 140 voix, contre 8 voix pour Mara et 02 bulletins nuls.

Fraîchement élu Président de l’Assemblée Nationale du Mali et devient la deuxième personnalité du pays. L’Honorable Moussa Timbiné fut secrétaire parlementaire puis Premier Vice-président. Il a été élu pour la première fois en 2013, député de la circonscription électorale de la commune V du district de Bamako.

L’honorable Timbiné est natif de Bandiagara dans la région de Mopti. président de l’union des jeunes du parti au pouvoir, Moussa Timbiné est titulaire d’un master professionnel et doctorant en intelligence économique à l’université de Toulon en France. Il est connu comme l’un des jeune le plus influant du Mali, un leaders, un loup politique. son score favori est le leadership jeune.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la 2ème mine de Lithium enregistre des difficultés pour exporter ses premiers minerais 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la deuxième mine de lithium, exploitée...

TCHAD: les nouvelles ambitions de Camtel pour un nouveau corridor stratégique de fibre optique

Dans un contexte de transformation numérique rapide et de...

Business: Washington et Qatar scellent un accord commercial de 1 200 milliards de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette semaine, une nouvelle ère s'est ouverte dans...