Mali: L’ONG DIRECT-AID offre un forage au CSREF de la CIII

Date:

Ce mardi, 3 septembre 2019, un forage a été inauguré au CSREF de la CIII. Ce forage est un don de L’ONG DIRECT-AID. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le maire de la CIII.


M.Coulibaly Bakary, chef d’ONG DIRECT-AID, après avoir salué et remercié la mairie de la CIII, la directrice régionale de la santé, le directeur du CSREF pour leur engagement à faire un forage d’eau au sein de Centre de Santé de référence de la commune III, il présentera cette institution: ‹‹ ONG DIRECT-AID, communément appelé, agence des musulmans d’Afrique. Avec son siège au Qaït City, représente dans trente pays en Afrique. DIRECT-AID existe au Mali depuis 1988. Elle intervient dans plusieurs domaines, notamment dans le domaine de l’hydraulique, santé, sociaux éducatif. L’ONG DIRECT a aussi un centre d’orphelinat qui prend en charge d’après 2000 orphelins à travers le Mali. Elle suit leurs études du primaire jusqu’à l’Université.

L’ Agence des musulmans d’Afrique, intervient dans la construction des mosquées, distribue des vivres pendant le mois de carême, aussi procede-t-elle à la distribution des viandes pendant la fête tabaski.››


Ce jour, 3 septembre 2019, DIRECT-AID était au CSREF de la CIII, pour l’inauguration d’un forage, qui par le profondeur de 60 mètres et d’une capacité de 8 mètres cubes d’eau.


Selon Bakary COULIBALY, chef de DIRECT-AID, la raison qui les a motivé à faire cette réalisation de forage au CSREF de CIII, est la faible distribution de SOMAGEP-SA de l’eau à la commun CIII. De nombreux patients qui passent au CSREF par jour, souffrent par la faible distribution de SOMAGEP-SA.


Il a lancé un appel à la population de la population de la CIII à faire bon usage en utilisant de l’eau de ce forage qui fait pour féliciter leur passage au niveau du CSREF. Le coût total de cette réalisation est de 16 millions de FCFA.Il est 100℅ financé par L’ONG DIRECT-AID.


Madame Néné Sougouda, représentante, du maire de la commune III, a montré la reconnaissance de la population de la commune III. Aussi dira-t-elle que la CSREF de la CIII reçoit ce forage d’eau à bras ouverts. Quant elle, au Mali les conditions d’hygiènes précaires. Elle a déclaré que la population de la commune III compte 167 mille habitants. Ajoute-t-elle que leur CSREF, reçoit des milliers de patients quotidiennement. Pour cela, l’eau doit disponible en qualité et en quantité. Elle a affirmé son engagement sans faille à accompagner les actions fortes du CSREF. Elle congure de faire bon usage de ce forage afin qu’il puisse servir davantage ce CSREF aussi longtemps qu’il faudrait.

Hamadoun Alphagalo

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...