Mali: l’ouverture de la 8ème édition du festival Ogobagna présidée par le Premier Choguel Kokalla Maïga

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a lancé, le lundi 23 janvier 2023, à la place du cinquantenaire de Bamako, la 8e édition du festival culturel Ogobagna. Le thème retenu pour cette édition est « les cultures locales à l’épreuve de la mobilisation : les formes de résilience des communautés. Cette année, c’est la communauté Kel Tamasheq qui est l’invitée d’honneur du festival.

Dans son allocution, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme M. Andogoly Guindo a rappelé que le festival est « un rendez vous incontournable de l’agenda culturel malien et un témoignage de l’unité du Mali dans la diversité »

Dans une interview qu’il a accordée à la presse après la visite des stands, le Chef du Gouvernement a rendu un vibrant hommage à la communauté Dogon et au rôle qu’elle a joué dans la résistance face à la pénétration coloniale. Choguel Kokalla Maïga a félicité le comité d’organisation du festival et l’ensemble des personnes qui contribuent à sa réussite car le festival véhicule est un message d’unité et de cohésion nationale.

« Je voudrais que toutes les communautés travaillent à ce que les Maliennes et les Maliens soient Un et Indivisible. », a conclu le Premier ministre.

CCRP /Primature

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali obtient 35% de participation dans le projet aurifère de Kobada via une signature de convention

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a annoncé,...

Conseil Consultatif sur l’entrepreneuriat et la croissance du FMI: le Nigerian Tony Elumelu intègre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa réunion inaugurale le 26 mars,...

Au Niger, va investir plusieurs de 14 milliards de FCFA dans l’extraction de l’uranium

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la COMIRX, une entreprise majoritairement contrôlée...

Banques : Ecobank Cameroun annonce un résultat net de 21 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, Ecobank Cameroun a réalisé un bénéfice...