C’est parti depuis ce samedi matin pour la 15ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière. C’est Ségou, la citée des Balazans, qui accueille l’événement présidé par le Ministre des Transports, en compagnie de sa collègue des Infrastructures et de l’Equipement. Il se tient sous le thème : « Conducteurs, protéger les usagers vulnérables sur la route, c’est bien possible ».
« Nos routes tuent, et l’accent doit être mis sur la sensibilisation des usagers ». Déclaration faite par le Ministre des Transports dans son allocution d’ouverture de la cérémonie. Mr Soumana Mory COULIBALY a profité de l’occasion pour donner quelques chiffres des cas d’accident de la route. En 2017, sur les 801 tués enregistrés sur les routes du Mali.
La région de Ségou vient en 3ème position avec 106, après Bamako avec 347, et Sikasso 151.
Les activités de cette édition de la semaine nationale de la sécurité routière sont axées sur la sensibilisation des acteurs et usagers de la route. L’activité phare est la formation et la sensibilisation notamment des chauffeurs et conducteurs sur les règles de la circulation routière, des personnes en situation de handicap.
Le Ministre des Transports a invité tous les participants aux sessions de formation à donner le maximum, car selon lui, c’est de la sauvegarde des vies qu’il s’agit.
Daouda Bakary KONE
Source: Croissanceafrique.com