Mali, mois de solidarité: Une donation de plus de 80 millions pour boucler la 24eme édition

Date:

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion

La 24eme édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a pris fin le vendredi 16 novembre 2018 à la direction nationale du développement social(DNDS), par la donation de vivres et plusieurs équipements aux personnes vulnérables d’une valeur de 81.265.000 f Cfa.
Présidé par le ministre de la solidarité et de l’action humanitaire Hamadoun Konaté, le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a été bouclé le vendredi dernier par la donation de vivres et du matériel a hauteur de 81. 265.000 f Cfa dont 30 millions destinés à des activités génératrices de revenus. Cette donation est composée de 13,1 tonnes de mil, 15,35 tonnes de riz, 03 tonnes de maïs, 4,5 tonnes de sucre, 13 tonnes de lait en poudre, 200 kits scolaires, 10 prothèses auditives pour les sourds, 111 tubes de crème solaire pour les albinos, 10 cathéters de dialyse remis au CHU Point G, 31 tricycles à moteur, 09 tricycles à pédales, 15 kits (maraîchage, sanitaire et machine à coudre) et enfin 200 cartons de savon. Ces lots ont été remis aux différents couches vulnérables. En dépit des efforts des plus hautes autorités, cette gigantesque donation a été rendue possible grâce aux nombreux donateurs et autres partenaires du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Depuis plusieurs années, le mois d’octobre est dédié à la solidarité et a la lutte contre l’exclusion. Cette 24 ème édition avait pour thème : « la solidarité, une responsabilité citoyenne en République ». Un thème qui, selon le ministre de la solidarité et de l’action humanitaire Hamadoun Konaté, met en exergue la volonté des plus hautes autorités du Mali, a faire de la solidarité un vecteur de paix et de citoyenneté. « Je constate avec satisfaction que les maillons de la chaîne de solidarité se sont considérablement resserrés au fil des éditions du Mois » s’est réjoui Hamadoun Konaté.

Cette cérémonie de clôture du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a enregistré la presence de tous les parrains, les marraines ou leurs représentants qui ont à leur tour reçu des attestations de reconnaissance.
Oumar Alpha

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissa’ceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...