Mali: Office du Niger, c’est parti pour la 4e édition de la Foire Agricole de Sikasso.

Date:

Le Ministre de l’agriculture a coupé le ruban symbolique le dimanche 16 décembre 2018 en donnant ainsi le coup d’envoi de cette rencontre biennale, qui fait la promotion des produits agricoles.
L’édition a pour thème : « quel conseil Agricole sur les filières agro-alimentaire pour un développement inclusif des marchés agricoles « ?

Organisée par Agriprofocus avec l’appui des autorités locales et particulièrement des partenaires, la foire va se poursuivre jusqu’au 22 décembre.

Les exposants spécialisés dans la production, la transformation, la recherche et l’innovation technologique, viennent des pays de la sous région et du Maghreb.

Le Directeur de Agriprofocus Oudou BENGALY a fait savoir que des conférences thématiques seront organisées, la grande galerie marchande sera animée pendant 5 jours, des grands artistes vont faire des animations musicales les soirs et des visites de musées et sites touristiques de Sikasso seront organisées.

Pour le Ministre de l’agriculture, Dr Nango DEMBELE, la tenue de la FASKO répond à un triple souci : 1- la valorisation du savoir faire du monde rural, 2- l’amélioration de la compétitivité des produits locaux et 3- l’autonomisation de la femme rurale.
Source : Ministère de l’agriculture

Hamadoun Alphagalo

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, il ne faut jamais négocier avec des terroristes soutenu par l’Occident et les islamophobes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le combat contre les djihadistes, les...

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...