Le Ministre de l’agriculture a coupé le ruban symbolique le dimanche 16 décembre 2018 en donnant ainsi le coup d’envoi de cette rencontre biennale, qui fait la promotion des produits agricoles.
L’édition a pour thème : « quel conseil Agricole sur les filières agro-alimentaire pour un développement inclusif des marchés agricoles « ?
Organisée par Agriprofocus avec l’appui des autorités locales et particulièrement des partenaires, la foire va se poursuivre jusqu’au 22 décembre.
Les exposants spécialisés dans la production, la transformation, la recherche et l’innovation technologique, viennent des pays de la sous région et du Maghreb.
Le Directeur de Agriprofocus Oudou BENGALY a fait savoir que des conférences thématiques seront organisées, la grande galerie marchande sera animée pendant 5 jours, des grands artistes vont faire des animations musicales les soirs et des visites de musées et sites touristiques de Sikasso seront organisées.
Pour le Ministre de l’agriculture, Dr Nango DEMBELE, la tenue de la FASKO répond à un triple souci : 1- la valorisation du savoir faire du monde rural, 2- l’amélioration de la compétitivité des produits locaux et 3- l’autonomisation de la femme rurale.
Source : Ministère de l’agriculture
Hamadoun Alphagalo
Source: croissanceafrique.com
Mail: croissanceafrik@gmail.com