Mali : Orange vend du vent à ses abonnés

Date:


Les réseaux sociaux sont devenus un véritable Phénomène de mode au Mali, Facebook, WhatsApp, twitter, Instagram, qui n’utilise pas l’un de ces réseaux ? on peut les compter aux bouts des doigts. Leurs utilisation moyenne des coûts. Particulièrement chez le plus grand opérateur de téléphonie mobile qui fait l’objet d’un grand tollé. D’une mauvaise qualité de service, il passe à l’arnaque de la clientèle.

Orange Mali aujourd’hui est pointé du doigt par ses clients, pour des raisons liées à l’arnaque dont ils sont quotidiennement victimes.


Entre panne de réseaux et cherté de la connexion, Orange est devenue aujourd’hui la ligne de mire de ses clients. La récurrence des excuses envoyées aux clients suite à l’instabilité de la qualité de leurs services, les clients n’en peuvent plus. Car ils disent « trop c’est trop ». Eh oui ! avec les 11 millions de clients, rares sont ceux qui s’y plaisent. Selon une cliente « le cout de connexion chez orange est nettement plus cher que celui du Burkina Faso car j’y ai été pour mes vacances. En plus la connexion à certaines périodes est très mauvaise, rien que de voir la notification de d’orange m’énerve ».
Nos recherches nous ont amené à comprendre la différence que les autres opérateurs des pays voisins ont avec orange en terme de tarifs. Ainsi, il y a une différence de 1 000 f entre le cout de forfait de orange Mali avec Orange Burkina Faso (Orange BF).


C’est le même cas chez une autre filiale de la sous-région, celui du Free Sénégal. Qui est aussi un opérateur de téléphonie mobile sénégalaise. Au Mali 1 Go est égal à 2000 f alors qu’au Sénégal 1 Go coute la moitié de celui du Mali. Donc, nous pouvons dire que la société orange vend du vent à ses abonnés. Cette société doit respecter les Maliens. C’est du vol à ciel ouvert. Sinon comment une société occupant une telle place sur le marché malien peut se comporter comme telle? Cette société de télécommunication est une foutaise aux yeux des Maliens. Une déception…


Le hic ne se situe pas seulement au niveaux des deux cas cités plus haut, il y a aussi l’arnaque des crédits. Certains clients se plaignent et pensent qu’orange leur vole tout le temps du crédit. Des clients qui ont souhaité sous l’anonymat pensent que « orange les arnaque car le crédit qu’ils prennent la plupart du temps ne couvre pas leur communication. Alors qu’en temps normal cela couvrirait bien le temps de communication ».

.

Le forfait internet est cher et même très cher et c’est d’ailleurs orange Mali qui se taille la part du lion du marché de la communication, mais ne parvient toujours pas à satisfaire sa clientèle.
Au jour d’aujourd’hui orange continue d’utiliser des stratagèmes pour s’enrichir sur le dos des maliens. Et sa nouvelle arnaque, c’est la nouvelle connexion 4G.
Ce qui fâche plus les consommateurs maliens c’est son deux poids deux mesures entre eux et ceux sous-région.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

EXPO BTP 2024: Un Futur Construit pour la Mauritanie

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'EXPO BTP de 2024 se positionne comme...

Contrats pétroliers : les jurisprudences Tchad et Niger

(CROISSANCE AFRIQUE)-Niamey, NIGER le 13 avril 2024 le gouvernement nigérien...

Une nouvelle ère pour le coton malien: l’impact colossal de l’injection de 200 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'annonce récente de l'injection par la...

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...