Mali: Promotion de la culture de L’Excellence au lycée public de Goundam

Date:

Promotion de la culture de L’Excellence au lycée pDans son allocution, le représentant de l’autorité intérimaire de Goundam, M. Moussa Oumar Touré, a exhorté les parents d’élèves, Comité de gestion scolaire, enseignants et élèves à fournir plus d’effort pour la culture de L’Excellence afin de faire du Lycée public de Goundam, une référence au Mali.

« La promotion de la culture de L’Excellence est une préoccupation fondamentale du gouvernement, des Collectivités et de l’ensemble des acteurs et partenaires. Elle consiste d’une part à reconnaître le mérite, susciter l’assiduité et la bonne conduite des élèves et; d’autre part à créer une dynamique d’émulation en récompensant les élèves les plus méritants pour leur assiduité, leurs résultats et les efforts consentis… À cet effet, je lance un vibrant appel à tous les acteurs et partenaires de l’école pour réaliser cet objectif. J’invite les élèves à être ponctuels, constants et assidus à l’école. Aux enseignants, d’assurer régulièrement leurs activités d’enseignant et d’évaluation des élèves. S’agissant des parents d’élèves, je vous invite à procéder au quotidien au suivi de la fréquence scolaire et du travail de l’élève. Le CGS, les syndicats, l’administration sont sollicités pour atteindre l’objectif de la réalisation de l’enseignement de qualité afin que nos élèves soient compétitifs sur le marché de l’emploi », a suggéré Moussa Oumar Touré.

 

Bangou le goundamien

 

Source : croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...