(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a le plaisir d’annoncer la troisième édition de l’Initiative « Tremplin Start-Up UEMOA », qui se tiendra sous le thème : « Le marketing créatif et digital pour promouvoir les Industries Culturelles et Créatives (ICC) », ce jeudi 19 Décembre 2024.
Cette initiative, qui fait suite aux succès des éditions précédentes en 2020 et 2021, a pour objectif d’encourager l’innovation au sein des entreprises, en particulier des start-ups, afin de diversifier et densifier le tissu économique de l’espace communautaire.
En collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales, un concours a été organisé pour sélectionner les dix meilleurs projets nationaux de start-ups, qui ont ensuite été soumis à une compétition régionale.
Lors de cette compétition, cinq prix d’Excellence seront décernés aux meilleurs projets au niveau régional. De plus, vingt-quatre prix d’encouragement seront attribués, avec trois prix pour chaque État membre de l’UEMOA. Des primes seront également accordées aux structures de promotion qui accompagnent les start-ups.
Dans le cadre de cet événement, trois prix d’encouragement allant de 4 à 6 millions de FCFA seront attribués aux lauréats maliens. La cérémonie de remise des prix se déroulera à Bamako, le jeudi 19 décembre 2024, à partir de 15 heures, à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali.
Cette initiative représente une opportunité précieuse pour les entrepreneurs maliens et participe au dynamisme des Industries Culturelles et Créatives dans la région.
Mariam KONE
Une très belle initiative pour la promotion des Industries Culturelles et Créatives en Afrique.