Mali : Seydou Bocar TRAORE, un jeune banquier muni d’un esprit d’équipe

Date:

Né 1er mai 1980 à Saraféré dans la région de Tombouctou (cercle de Nianfuké), Seydou Bocar TRAORE fut son école primaire au nord du Mali avant de débarquer sur Bamako. En 2002 ; il va s’inscrire à l’Université de Bamako à la faculté des sciences Juridiques et Economiques (FSEG) ou il obtiendra un DEUG en science économique. En suite Seydou Bocar TRAORE continu son aventure dans la même faculté ou il procèdera à l’obtention d’une licence en gestion d’entreprise en 2003.  En réalité, comme l’appétit vient en mangeant ; le jeune financier évoluera toujours dans la même dynamique ou il finira par la suite d’obtenir une maitrise en gestion avec « mention bien » à l’université de Bamako (thème de mémoire : le mécanisme de paiement des fournisseurs cas de l’HUICOMA). En 2017 Seydou Bocar TRAORE continuera d’augmenter son niveau intellectuel en obtenant un autre diplôme, il s’agit de l’EXECUTIVE MBA « Maitrise en administration des Affaires » à l’Université du Québec à Montréal « UQUAM » (école des sciences de la gestion).

Reconnu par sons sens élevé de la responsabilité, de la négociation et de management, Seydou Bocar TRAORE est un homme remarqué par son sérieux dans les affaires financières. Dynamique très pragmatique et discret dans les relations personnelles. Ce n’est pas tout car le jeune financier Seydou Bocar est cet homme rigoureux dans le travail et motivé par le résultat. Il est détenteur d’un carnet d’adresse très riche avec une capacité d’adaptation à un environnement multiculturel, « muni d’un esprit d’équipe » ; dévoué, disponible et sociale.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...