Mali: Signature d’accords de financement d’un montant total de 98 milliards de FCFA avec le Groupe Banque mondiale.

Date:

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Mali Dr Boubou CISSE et la Directrice des Opérations du Groupe de la Banque Mondiale au Mali ont procédé, cet après-midi à Bamako, à la signature de trois accords de financements entre la République du Mali et le Groupe Banque Mondiale d’un montant global d’environs 98 milliards de FCFA.

Il s’agit du Projet de Développement Agricole des Zones Arides au Mali (PDAZAM) du Deuxième Appui Budgétaire Général à la réduction de la pauvreté et à la croissance inclusive et enfin du Projet d’urgence sur les Filets Sociaux « Jigisemejiri ».

Selon la réprésentante de la Banque mondiale, Soukeyna KANE « cette somme contribution à la réduction de la pauvreté et à la croissance inclusive. Pour elle, il est impérative de gérer les phénomènes naturels qui perturbent les conditions de la situation météorologique au Mali », dit-elle. Il s’agit d’un montant de 172 millions de dollars américain soit 98 milliards de franc de CFA.

Il faut noter qu’à la fin de la
Cérémonie Soukeyna KANE a réitéré son engagement sans faille à travers la banque mondiale pour un accompagnement sans condition au près du gouvernement Malien.

Daouda Bakary KONE
Par croissanceafrque.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso : adoption d’un projet stratégique visant la construction de l’Académie technologique nucléaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités compétentes, lors d'une...

Au Cameroun, l’État va investir 39 milliards de FCFA dans l’extension du système intelligent de vidéosurveillance urbaine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un mouvement stratégique pour renforcer...

Cameroun: environ 223 milliards de FCFA des Etats-Unis pour soutenir le Secteur de la Santé 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 16 décembre 2025, un événement marquant s'est...

Au Bénin, les autorités créent une Agence de télé-enseignement pour doper le système éducatif du pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, le Conseil des ministres a annoncé...