Selon nos sources déjà 3 morts dont le commissaire. L’histoire c’est que le commissaire a été boudé par la.population ,qui l’accusait de complicité avec les voleurs ,qui une fois prient, on les revoient 3 jours après dans le rue.
La situation reste très critique à Niono. Un drame à Niono, le commissaire Chiaka Tounkara qui fait l’objet de révolte à Niono est décédé et bcp de policiers blessés. Très grave. Car l’information aussitôt confirmée. Le Commissariat de police de Niono a été saccagé, plusieurs policiers blessés par les manifestants qui exigent le départ immédiat du Commissaire. Le commissaire de police chargé du commissariat de Niono a été assassiné par la foule de manifestants. Le commissariat et tout son les matériels brûlés.
Ainsi la population excédée par cette situation l’a demandé de quitter la.ville ,le commissaire était parti ,mais il est revenu hier à Niono et a commencé le travail aujourd’hui ,c’est ainsi que la.radio kaïra a appelé la population à la violence à travers ses émissions de ce matin.
La population s’est vite regroupée pour se diriger vers le.commissariat ,c’est là que la police a essayé de se défendre ,selon la source la.police a tiré sur la foule ,bilan un mort et un blessé grave ( jambe fracturée) .
La foule ayant constaté le dégât s’est déchaînée dans le commissariat d’où la.mort du commissaire et un autre .
La gendarmerie n’étant pas loin du commissairiat ,les gendarmes ont voulu s’interposer pour calmer la situation et la foule s’est aussi dirigée vers la gendarmerie à l’heure la source prise que la gendarmerie aurait été saccagée aussi .
DBK
A suivre.