Mali, Solidarité gouvernementale : La Ministre des Infrastructures et de l’Equipement, et le Ministre des Transports se donnent la main pour la formation de leurs agents.

Date:

C’est parti depuis ce vendredi matin pour les activités de la formation de haut niveau des agents de la Direction Nationale des Routes et des agents de la Direction Nationale des Transports Terrestres.

La cérémonie de lancement était présidée par la Ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Mme TRAORE Zeynabou DIOP, et le Ministre des Transports, Mr Soumana Mory COULIBALY. L’activité est financée par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Ce programme de formation de haut niveau s’étale sur 90 jours. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Aménagement des Infrastructures Routières Structurantes, et permettra aux bénéficiaires d’améliorer significativement leurs méthodes de travail et d’intervention pour répondre efficacement aux objectifs fixés dans les cahiers de charges.

Ce programme de formation portera sur plusieurs thématiques, parmi lesquelles : l’économie des transports, les techniques pratiques de validation des études et des dossiers d’appels d’offres, la conception des ouvrages d’art et le suivi des chantiers, et la prise en main des logiciels tels que Microsoft Project, HDM4 et Alizé.

Cette initiative des deux départements démontre toute l’importance qu’ils portent au renforcement de capacité des agents des différentes directions évoluant dans le domaine de la construction routière et de l’entretien du réseau routier, et celui des transports.

Aissatou TRAORE

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...