par croissanceafrique
Le samedi 27 février 2021, des dizaines de femmes ont pris d’assaut le siège de la CMAS et ancien QG du M5-RFP pour participer à l’assemblée générale des femmes de l’Action Citoyenne pour la Réussite de la Transition (ACRT « FASO KA WELE ». C’était sous le leadership d’Issa Kaou Djim, président de l’ACRT en présence de Diawara Zeynab Sidibé, présidente du mouvement des femmes de l’ACRT.
Cette assemblée avait pour objectif : les préparatifs de la journée du 8 mars 2021. C’est dans ce sens que le mouvement des femmes de l’ACRT organise un grand meeting le samedi 6 mars 2021 au centre international de conférence de Bamako (CICB) afin de dénoncer la flambée des prix des denrées de première nécessité au Mali depuis l’installation des autorités de Transition.
Selon Diawara Zeynab Sidibé, présidente du mouvement des femmes de l’ACRT, « soutenir la Transition, c’est aussi critiquer la Transition ». Pour elle, le Mali nouveau commence par la réussite de cette Transition. C’est dans ce sens qu’elle fait appel à toutes les femmes du Mali se mobiliser pour le samedi pour relever ce défi.