Mali: Tiégoum MAIGA a vraiment fauté, il doit rendre compte.

Date:

Depuis hier soir la page tweeter de la présidence de la république est victime d’un tweet qui a surpris plus d’un. dans un premier temps la présidence n’est pas allée avec le dos de la cuillère, elle a démenti sévèrement le tweet tout en disant que le compte de la présidence a été piraté par les hackers. D’aucun pensent que Tiegoum MAIGA a fauté et qu’il doit rendre compte pour son forfait. Car sans tabou, nous avons frôlé à un incident diplomatique. Selon lui, « il ne se trouve personne pour dire à TRUMP qu’il a commis une connerie en ordonnant et revendiquant publiquement l’assassinat du numéro deux (2) Iranien. Il précarise les fragiles équilibres, menace la paix mondiale et fait des Etats unis, un Etat voyou » a-t-il lâché.

Il s’agit d’un post que nous avons repris sur le compte de la présidence de la République du Mali. En effet, on pouvait voir ceci: ” La Présidence de la République informe l’opinion nationale et internationale que ce 6 janvier 2020 son compte twitter a été momentanément piraté par hdes individus mal intentionnés.Twitter en a été informé et des investigations sont en cours pour en démasquer les auteurs”, s’indigne-t-il .

Dans son tweet l’ancien directeur des relation publique affirme ceci: « Il ne se trouve personne pour dire à TRUMP qu’il a commis une connerie en ordonnant et revendiquant publiquement l’assassinat du numéro deux (2) Iranien. Il précarise les fragiles équilibres, menace la paix mondiale et fait des Etats unis, un Etat voyou » a-t-il lâché.


D’aucun pensent que TiegouM MAIGA a fait exprès de faire ce tweet. Une vengeance? l’on ne sait pas pour l’instant mais il devrait dès son limogeage se déconnecter du compte twiter présidentiel  » et pendant tout ce temps vous n’avez daigné déconnecter votre compte ? C’est un fait exprès epicetout », s’indigne Malick KONATE.

Plusieurs internautes et observateurs pensent que Tiegoum MAIGA a fauté et qu’il doit rendre compte pour son forfait. Car sans tabou, nous avons frôlé un incident diplomatique.

Selon un internautes que voici « Disons nous la vérité. A l’heure actuelle, la crise entre les USA et l’Iran n’est pas de nature à faire objet d’amusement dans un pays en détresse comme le Mali.C’est un fait de HAUTE TRAHISON cette histoire de Tweet. Soit on est un ETAT soit on ne l’est pas. La moquerie de Tiegoum ne me plait pas du tout. Ce n’est pas léger ce problème. On a appris à minimiser tellement les pires situations qu’on ne s’en émeut plus. Il y a vraie intention de nuire« , denonce-t-il Niaga DIOP prsédent des jeunes du PACP.

« C’est une erreur de sa part et il a avoué, c’est à la présidence de prendre ses responsabilités pour ne pas que plus jamais ce genre d’erreur se produire  » soutien Fousseyni KONTA

Notons que « si tu quittes une fonction, tu dois en principe te déconnecter de contacts Twitter, Facebook ou autres si tu n’a pas une idée derrière. Mais quand c’est oublié c’est oublié. Merci » affirme TEMBELY

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...