Tanzanie : les recettes d’exportation aurifères ont atteint 2,14 milliards $ en 2019

Date:

En Tanzanie, les recettes des exportations d’or ont augmenté de 42 % en glissement annuel au cours de la période allant de novembre 2018 à novembre 2019, selon les nouvelles données de la banque centrale.

Cette hausse s’explique notamment par les « mesures prises par le gouvernement pour gérer efficacement les activités minières dans le pays », a déclaré lundi l’institution financière.

Dans sa revue économique mensuelle parue en décembre, l’institution financière a indiqué que les exportations d’or ont atteint 2,14 milliards de dollars l’année dernière contre 1,51 milliard $ à la même époque en 2018, sans donner des détails sur le volume exporté.

Il faut noter qu’en dehors des efforts du gouvernement, ces excellents résultats ont pu être obtenus grâce à la hausse du prix du métal jaune.

L’or continue d’être un des piliers de l’économie tanzanienne, représentant plus de 40 % des exportations non traditionnelles du pays. La Tanzanie est l’un des leaders africains de la production aurifère, derrière le Ghana, l’Afrique du Sud ou encore le Soudan et le Mali.

Lire aussi :

10/10/2019 – Tanzanie : les exportations d’or continuent d’augmenter

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...