(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Directeur régional de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) de Sikasso, M. Zein El Abidine, a été honoré par un tableau d’honneur qui lui a été remis avec fierté par Mme la Gouverneure de la région.
Cette cérémonie de reconnaissance a pour objectif de célébrer son engagement assidu et constant en tant que parrain de la 4ᵉ Semaine du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion, une période dédiée à la promotion de la solidarité sociale et à la lutte contre les disparités au sein de la société.

La cérémonie officielle, remplie d’échanges empreints de valeur humaine, s’est déroulée le 12 novembre 2025 dans les locaux de la Direction régionale de l’INPS, en présence des autorités administratives qui jouent un rôle clé dans le développement local, ainsi que de responsables d’organisations sociales qui œuvrent quotidiennement dans le domaine de l’aide sociale et de l’inclusion.
Aussi, le personnel de l’institution, dont l’engagement collectif contribue au succès de telles initiatives, était également présent pour témoigner de cette reconnaissance. Cet événement mémorable s’inscrit dans le cadre du Mois de la Solidarité, une initiative nationale précieuse qui vise à renforcer la cohésion sociale et l’inclusion au sein des communautés, permettant ainsi de construire un avenir plus équitable et harmonieux pour tous.
Dans son discours, Mme la Gouverneure a exprimé sa reconnaissance pour les efforts soutenus et persévérants de la Direction régionale de l’INPS, qui s’est distinguée par ses nombreuses actions en faveur des populations vulnérables et marginalisées au sein de la société. Sous la direction dynamique de M. Zein El Abidine, l’institution n’a cessé de multiplier les initiatives sociales et solidaires.
Par ailleurs, ces efforts concrets et fructueux illustrent de manière éloquente les valeurs fondamentales de partage, de solidarité et d’entraide qui sont au cœur de cette campagne nationale. Grâce à une série de projets novateurs, l’INPS s’efforce de créer un environnement où chacun a l’opportunité d’accéder à des ressources essentielles et de bénéficier du soutien dont il a besoin pour améliorer sa qualité de vie, consolidant ainsi les bases d’une société plus juste et équitable.
Aussi, ces remarquables réalisations sont également portées par l’appui dynamique et infaillible du Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), M. Ousmane Karim Coulibaly, dont l’engagement indéfectible pour la promotion et le développement de la protection sociale à l’échelle nationale constitue un pilier fondamental des performances exemplaires observées au niveau régional.
Très ému lors de la cérémonie de remise de distinctions, le Directeur régional, M. Zein El Abidine, a exprimé avec une profonde émotion sa sincère gratitude non seulement envers les autorités locales et nationales pour leur soutien continu, mais également envers l’ensemble de son équipe avec laquelle il partage cette réussite.
Notons qu’il a saisi cette occasion pour souligner avec force que cette distinction honorable est le résultat d’un travail collectif acharné, du dévouement sans faille et de l’esprit d’équipe remarquable qui ont animé l’ensemble du personnel mobilisé avec enthousiasme et efficacité durant cette campagne intensive.
Daouda Bakary KONÉ

