Mali,déclaration de Kamissa Camara sur les Investissements Prioritaires

Date:

La diplômate Malienne ministre des Affaires étrangères au devant de la scène voici sa déclaration de Kamissa Camara : « En marge de la Conférence de Coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le financement du Programme d’Investissements Prioritaires (PIP), tenue ce jeudi 06 décembre 2018 à Nouakchott (Mauritanie), j’ai signé au nom de la République du Mali 05 programmes de financement de l’Union Européenne » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter que « M. Neven Mimica, Commissaire pour la Coopération Internationale et le Développement de l’UE et moi-même avons paraphé un document relatif à une enveloppe de 50 millions d’Euros pour soutenir le Mali pour la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger » ajoute-t-elle.

Pour conclure La chef de la diplomatie Malienne affirme que  » d’autres programmes importants ont été signés, notamment la continuation du Programme d’appui à la justice au Mali, un Contrat d’appui à la réforme et à la consolidation de l’Etat, un Contrat de réforme sectorielle pour la filière rizicole et un Programme d’appui aux collectivités territoriales pour l’eau potable » a-t-elle conclue.

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...