Mali,déclaration de Kamissa Camara sur les Investissements Prioritaires

Date:

La diplômate Malienne ministre des Affaires étrangères au devant de la scène voici sa déclaration de Kamissa Camara : « En marge de la Conférence de Coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le financement du Programme d’Investissements Prioritaires (PIP), tenue ce jeudi 06 décembre 2018 à Nouakchott (Mauritanie), j’ai signé au nom de la République du Mali 05 programmes de financement de l’Union Européenne » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter que « M. Neven Mimica, Commissaire pour la Coopération Internationale et le Développement de l’UE et moi-même avons paraphé un document relatif à une enveloppe de 50 millions d’Euros pour soutenir le Mali pour la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger » ajoute-t-elle.

Pour conclure La chef de la diplomatie Malienne affirme que  » d’autres programmes importants ont été signés, notamment la continuation du Programme d’appui à la justice au Mali, un Contrat d’appui à la réforme et à la consolidation de l’Etat, un Contrat de réforme sectorielle pour la filière rizicole et un Programme d’appui aux collectivités territoriales pour l’eau potable » a-t-elle conclue.

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...