Mali:Le budget prévisionnel est fixé à plus de 10 milliards de francs CFA pour la résilience à l’insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS).

Date:

Un chiffre rendu public à l’occasion de la 4e session du comité national de pilotage du projet. Plus de 10 milliards de francs CFA, c’est le coût prévisionnel 2019 des investissements du projet I du Programme de Renforcement de la Résilience à l’insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS).

Le P2RS a présenté ce jeudi le bilan de ses activités pour 2018 et son programme de travail pour l’an prochain. Le projet concerne les régions de Kayes, Koulikoro et Ségou.

Cette année, le projet a poursuivi ses activités de réalisation de forages, d’infrastructures rurales et d’acquisition d’intrants agricoles. Le P2RS est également en train de réhabiliter les services locaux de l’agriculture dans les cercles de Niono et Macina.

L’année 2019 sera consacrée aux études de réalisation des infrastructures de base, aux démarrage des travaux des infrastructures hydro-agricoles, aux travaux de réhabilitation et de construction des pistes, entre autres.

Daouda Bakary KONE

Source: Croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...