Marché financier régional : l’emprunt obligataire du Bénin enregistre un fort succès avec AFRICABOURSE pour Co-chef de file

Date:

Le Trésor Public du Bénin réalisait du 14 février au 04 mars 2022 sur le marché financier de l’UEMOA, un emprunt obligataire d’un montant global de 150 000 000 000 FCFA avec pour objectif le financement des investissements prévus au budget de l’Etat au titre de l’année 2022.

Il était ainsi offert au public 6 000 000 titres de 10 000 FCFA de valeur nominale chacun, rémunérés à 5,50% l’an, sur une durée de 15 ans pour la première tranche (60 000 000 000 FCFA) et 9 000 000 titres rémunérés à 5,85% l’an sur une durée de 20 ans avec deux (02) ans de différé pour la deuxième tranche (90 000 000 000 FCFA).

Impliquant toutes les SGI de la zone UEMOA, l’émission a été conduite par Africabourse, SGI BENIN et BIIC Financial Services.

L’engouement des investisseurs pour l’opération aura conduit à une mobilisation globale de 155 389 250 000 FCFA (31 744 040 000 FCFA par la SGI AFRICABOURSE) en quelques jours seulement entrainant la clôture par anticipation de l’opération le 22 février 2022.

Par son professionnalisme, AFRICABOURSE fournit un accompagnement technique complet aux entreprises, Etats et institutions, dans le cadre d’opérations de restructuration et de levée de fonds sur le marché des capitaux (par émission de billets de trésorerie, d’obligations par appel privé comme public à l’épargne et par introduction en bourse).

A propos de SGI AFRICABOURSE SA

Opérant sur le marché financier régional de l’UEMOA depuis 16 ans, la SGI AFRICABOURSE SA est une Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) au capital de 01 milliard de FCFA agréée par le CREPMF sous le numéro d’agrément 021/2005. Elle est présente en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo et offre une gamme de services financiers incluant : l’intermédiation boursière, le conseil en investissement, le placement de titres, la gestion de portefeuille, le dépositaire d’OPCVM, l’ingénierie financière et la production de recherche.

LA REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...