Maroc : Attijariwafa Bank va émettre une obligation de 2 milliards de dirhams pour renforcer ses fonds propres

Date:

Attijariwafa Bank  va  émettre une obligation de 2 milliards de dirhams (187,6 millions d’euros)  sur le marché marocain  dans le but de renforcer ses fonds propres réglementaires et son ratio de solvabilité entre autres financer son projet d’expansion.

L’établissement a obtenu l’aval de l’Autorité marocaine du marché des capitaux(AMMC) pour  effectuer  cette transaction selon une note d’information publiée par le gendarme.

La banque va réaliser deux opérations simultanées. La première concerne  une émission d’obligations subordonnées d’un milliard de dirhams (93,8 millions d’euros) d’une maturité de 7 ans. Et une autre, perpétuelle, du même montant.

Cette recapitalisation entre dans le cadre du programme d’investissement annuel du groupe bancaire (2019/2020), chiffré à 2, 3 milliards de dirhams (215,8 millions d’euros).

En rappel, la structure  a élaboré  un important programme d’émission  en 2016, portant sur un montant global de 8 milliards de dirhams  (750,7 millions d’euros) dont plus de  50 % ont été déjà utilisés.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...