Maroc: la BERD à la rescousse de BMCE Bank Of Africa

Date:

La banque marocaine BMCE Bank Of Africa vient de bénéficier d’un prêt additionnel de 5 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), destiné aux investissements du secteur privé marocain dans l’économie verte.

La facilité est composée  d’un financement de 3,75 millions d’euros de la BERD et 1,25 million mobilisés via le Fonds vert pour le climat.
Le prêt s’inscrit dans le cadre du programme GEFF (Green Economy Financing Facilities) de la BERD et constitue la seconde tranche d’une ligne de crédit de 10 millions d’euros. 

A travers l’accord, la banque marocaine disposera d’une assistance technique et proposera aux entreprises marocaines bénéficiaires des financements, subventions et une expertise technique permettant de confirmer la viabilité de leur projet d’investissement vert.

La Banque européenne a à ce jour investi plus de 1,7 milliard d’euros dans 50 projets, appuyant également plus de 550 PME marocaines par des services de conseil. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...