Scandale riz avarié en Côte d’Ivoire: carton rouge pour Olam

Date:

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, n’a pas tardé à réagir suite à la découverte d’une cargaison de 18 000 tonnes de riz avarié provenant de Myanmar . Des sanctions ”administratives” ont été prononcées le 26 avril 2029 à l’encontre des opérateurs Olam international limited et Alimentation Toumodi Sarl.

Il est en effet interdit à Olam d’exporter du riz à destination de la Côte d’Ivoire pour une durée de 12 mois. À l’acheteur du riz dit avarié, Alimentation Toumodi Sarl, il a été infligé la même sanction : interdiction d’importer du riz en Côte d’Ivoire pour une durée de 12 mois.

D’autres mesures sont attendues. Le communiqué du ministère souligne que les sanctions administratives prononcées l’ont été en attendant la fin des enquêtes en cours, qui devraient faire toute la lumière sur cette affaire de riz dit avarié qui a été débarqué au Port autonome d’Abidjan (Paa)

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...