Maroc: le français Renault domine le marché de l’automobile au 1er trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Maroc, le français Renault domine le marché de l’automobile pour les 4 premiers mois de l’année 2022 selon les médias locaux. Il s’agit des statistiques publiées par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc. Surtout avec 12 874 nouvelles immatriculations enregistrées, la marque Dacia qui fait désormais partie de Renault, arrive en tête avec 26,7% de parts de marché.

Les véhicules de marque Renault sont classés à la deuxième place, avec un total de 6 938 nouvelles immatriculations. Les marques Hyundaï (Corée du Sud) et Peugeot (France) sont respectivement en troisième et quatrième positions. Au total, ce sont 53 912 nouvelles voitures qui ont été immatriculées, dont 48 148 par des particuliers, segment ou le groupe Renault est très présent.

« Mais sur un marché de l’automobile qui débute une nouvelle fois en baisse, les véhicules dits « Premiums » ont toujours leur place. Sur ce segment, les marques allemandes occupent le Top 3, emmenées par Audi, l’une des marques phares du groupe Volswagen. Elle est suivie par Mercedes et BMW », rapportel’Agenceecofin.

Notons que le Maroc est un important marché de l’automobile en Afrique, avec une moyenne de 150 000 nouvelles immatriculations tous les ans.

Toutefois, les marques françaises peuvent profiter de la présence sur place de sites de montage et de fabrication de certaines pièces détachées. Mais les véhicules haut de gamme se vendent bien dans un pays où la classe moyenne a un certain niveau de revenu.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...