Au Maroc, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a annoncé le lundi 28 février dernier, des revenus de 84,3 milliards de dirhams (8,8 milliards USD) en 2021. Ce chiffre d’affaires est en hausse de 50 % par rapport à celui de l’exercice précédent.
« Il s’explique selon la compagnie par des conditions de marché favorables comme la hausse des prix du phosphate daïmonique (DAP), principal engrais phosphaté utilisé dans le monde ainsi que par la vigueur de la demande de ses produits dans les principales zones importatrices. L’OCP est le premier producteur mondial de phosphates », rapporte l’Agence ecofin.
Pour rappel, l’OCP enregistre une hausse de 38% de son chiffre d’affaires à fin septembre. Le groupe OCP a enregistré un chiffre d’affaires (CA) estimé à plus de 57,64 milliards de dirhams (6,2 milliards USD) au titre des neuf premiers mois de cette année, en hausse de 38% par rapport à la même période en 2020.
Il faut ajouté que le pilotage strict de des coûts du groupe à travers un certain nombre d’initiatives ciblées était au centre de la stratégie de l’OCP pour faire face aux conséquences de la Covid-19.