Maroc: l’Office chérifien des phosphates annonce un chiffre d’affaires de 8,8 milliards USD en 2021

Date:

Au Maroc, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a annoncé le lundi 28 février dernier, des revenus de 84,3 milliards de dirhams (8,8 milliards USD) en 2021. Ce chiffre d’affaires est en hausse de 50 % par rapport à celui de l’exercice précédent.

« Il s’explique selon la compagnie par des conditions de marché favorables comme la hausse des prix du phosphate daïmonique (DAP), principal engrais phosphaté utilisé dans le monde ainsi que par la vigueur de la demande de ses produits dans les principales zones importatrices. L’OCP est le premier producteur mondial de phosphates », rapporte l’Agence ecofin.

Pour rappel, l’OCP enregistre une hausse de 38% de son chiffre d’affaires à fin septembre. Le groupe OCP a enregistré un chiffre d’affaires (CA) estimé à plus de 57,64 milliards de dirhams (6,2 milliards USD) au titre des neuf premiers mois de cette année, en hausse de 38% par rapport à la même période en 2020.

Il faut ajouté que le pilotage strict de des coûts du groupe à travers un certain nombre d’initiatives ciblées était au centre de la stratégie de l’OCP pour faire face aux conséquences de la Covid-19.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...