Maroc: l’Office chérifien des phosphates annonce un chiffre d’affaires de 8,8 milliards USD en 2021

Date:

Au Maroc, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a annoncé le lundi 28 février dernier, des revenus de 84,3 milliards de dirhams (8,8 milliards USD) en 2021. Ce chiffre d’affaires est en hausse de 50 % par rapport à celui de l’exercice précédent.

« Il s’explique selon la compagnie par des conditions de marché favorables comme la hausse des prix du phosphate daïmonique (DAP), principal engrais phosphaté utilisé dans le monde ainsi que par la vigueur de la demande de ses produits dans les principales zones importatrices. L’OCP est le premier producteur mondial de phosphates », rapporte l’Agence ecofin.

Pour rappel, l’OCP enregistre une hausse de 38% de son chiffre d’affaires à fin septembre. Le groupe OCP a enregistré un chiffre d’affaires (CA) estimé à plus de 57,64 milliards de dirhams (6,2 milliards USD) au titre des neuf premiers mois de cette année, en hausse de 38% par rapport à la même période en 2020.

Il faut ajouté que le pilotage strict de des coûts du groupe à travers un certain nombre d’initiatives ciblées était au centre de la stratégie de l’OCP pour faire face aux conséquences de la Covid-19.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...