Maroc : Partenariat entre Casablanca Finance City et le centre financier de Pékin

Date:

La marocaine Casablanca Finance City, première place financière d’Afrique, annonce la signature d’un partenariat avec le centre financier chinois de Beijing afin de promouvoir les investissements entre le Maroc, la Chine et l’Afrique.
Ce protocole d’accord signé avec l’établissement public chargé du développement du district financier de Xicheng à Pékin constitue le premier accord du genre conclu avec une place financière chinoise.
« Ce partenariat, établi avec le Xicheng District Financial Development Promotion Center (XDFDPC), marque une nouvelle étape dans l’extension de son réseau de coopération avec les principales places financières mondiales » note un communiqué de la CFC.
CFC entend profiter de l’expérience chinoise dans le cadre de l’internationalisation du renminbi et du développement du secteur des Fintech. Elle compte aussi attirer les institutions financières, les sociétés holding, les multinationales et les fournisseurs de services chinois. Le partenariat s’étend à l’organisation de programmes professionnels de formation, activités de recherche, publications et échanges de délégations.
En signant cet accord avec le centre financière chinois, la CFC est désormais liée à 8 centres financiers dans le monde, dont Singapour, Londres, Luxembourg et Paris.

 

Finacialafrik

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA : Un colloque du Réseau des Think Tank de l’Union prévu du 11 au 13 novembre prochain

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au sein de l'UEMOA, un événement marquant...

Au Bénin,  la BII affiche une hausse de 11%.  à 18,368 milliards de FCFA de son résultat net au premier semestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier semestre de l'année 2026, la Banque...

Bourses et Marchés : les indices phares ont montré des signes de reprise le jeudi 24 septembre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après leur plongeon de la veille, les indices...

Énergies: un accord signé à New York pour la construction d’une deuxième raffinerie au Sénégal

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marge de la 81e session de l’Assemblée...