Maroc : Partenariat entre Casablanca Finance City et le centre financier de Pékin

Date:

La marocaine Casablanca Finance City, première place financière d’Afrique, annonce la signature d’un partenariat avec le centre financier chinois de Beijing afin de promouvoir les investissements entre le Maroc, la Chine et l’Afrique.
Ce protocole d’accord signé avec l’établissement public chargé du développement du district financier de Xicheng à Pékin constitue le premier accord du genre conclu avec une place financière chinoise.
« Ce partenariat, établi avec le Xicheng District Financial Development Promotion Center (XDFDPC), marque une nouvelle étape dans l’extension de son réseau de coopération avec les principales places financières mondiales » note un communiqué de la CFC.
CFC entend profiter de l’expérience chinoise dans le cadre de l’internationalisation du renminbi et du développement du secteur des Fintech. Elle compte aussi attirer les institutions financières, les sociétés holding, les multinationales et les fournisseurs de services chinois. Le partenariat s’étend à l’organisation de programmes professionnels de formation, activités de recherche, publications et échanges de délégations.
En signant cet accord avec le centre financière chinois, la CFC est désormais liée à 8 centres financiers dans le monde, dont Singapour, Londres, Luxembourg et Paris.

 

Finacialafrik

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...