Par Croissanceafrique
Maroc Telecom a présenté aujourd’hui ses résultats trimestriels, des résultats que l’opérateur juge ‘ résilients malgré le contexte difficile. Il s’agit d’une société de Télécom détenue à hauteur de 53% par l’émirati Etisalat .
Le chiffre d’affaires trimestriel du groupe présent présent au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, en Mauritanie, au Niger, en République centrafricaine et au Togo, a atteint 9,17 milliards de dirhams (915 millions d’euros) au 3e trimestre, contre 9,46 milliards un an plus tôt, soit une baisse de 3,5% à base comparable.
« Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaire se chiffre à 27,5 milliards de dirhams (2,8 milliards d’euros), en recul de 1,2% par rapport à la même période un an plus tôt. Au 3e trimestre, Maroc Telecom enregistre un EBITDA ajusté à 4,75 milliards de dirhams (475 millions d’euros), soit un recul de 5% par rapport au T3 2019« , rapporte financialafrik.
Notons que le résultat net part du groupe atteint 1,52 milliard de dirhams (152 millions d’euros), en recul de 6,3%. En raison d’une gestion efficace des investissements, adaptée au contexte de la crise actuelle, les Capex (hors fréquences et licences) ressortent en baisse de 38,5% à fin septembre 2020 ‘, indique par ailleurs le groupe.
A Propos de Maroc telecom
Maroc Telecom, acronymisé IAM, est une société de télécommunications fondée en 1998 au Maroc. Privatisée partiellement par le royaume du Maroc à partir de 2001, elle devient une filiale du groupe français Vivendi en 2014
Zangouna KONE