Maroc: Un réseau criminel de Sept personnes démantelé à Casablanca

Date:

Au Maroc, le Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers a interpellé, mardi dernier , sept individus, dont un agent de sécurité de la préfecture de police de Casablanca, selon l’économiste du Maroc. Le quotidien Marocain révèlent qu’une personne recherchée au niveau national, pour leur implication présumée dans un réseau criminel impliqué dans l’enlèvement, la séquestration et l’usurpation d’identité réglementée par la loi à des fins d’extorsion.

Selon la DGSN, cinq suspects avaient leurré la victime qui s’active dans le change illégal de devises, suite à la conclusion d’un accord fictif pour transférer des devises numériques « Bitcoin », avant de se faire passer pour des policiers et de l’interpeller dans la périphérie de Casablanca pour extorsion.

« Les recherches et les interventions ont permis l’arrestation des mis en cause en flagrant délit alors qu’ils procédaient à une fausse perquisition du domicile de la victime dans le quartier « Dar Bouazza » dans les environs de Casablanca, dans le but de subtiliser des sommes d’argent obtenues de transferts présumés illégaux, précise la Sûreté nationale », rapporte nos confrères.

Notons que la police a ensuite retrouvé au domicile de la victime une importante somme d’argent (environ 1 milliard et 148 millions de centimes de DH), avant de mettre la main dans les domiciles des prévenus d’autres matériels soupçonnés d’être utilisés à des fins criminelles, (téléphones, moto, 4 voitures, dont l’une contenait deux armes blanches, et une boîte à gants) », relève la DGSN.

Pour rappel, les cinq mis en cause directement impliqués dans ces actes criminels, le frère du policier interpellé et sa fiancée, ainsi que la victime supposée de ces crimes, ont été placés en garde à vue.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banque Centrale du Nigeria: Impact sur le taux de change via une vente de 15,83 millions dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale du Nigeria a pris une...

Au Mali, la société Yara Oil, un géant de l’hydrocarbure sous la houlette de Mamadou Yaranangoré

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société Yara Oil, une filiale...

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...