Maurice : la France et le Luxembourg représentent plus de 50% des flux d’IDE en 2017

Date:

 
(Agence Ecofin) – La France et le Luxembourg ont été les principales sources des investissements directs étrangers (IDE) attirés par l’Ile Maurice en 2017, selon un bilan établi par la Banque centrale mauricienne.
Les IDE en provenance de la France ont culminé à 4,38 milliards de roupies sur un total de 14,22 milliards de roupies (425,11 millions de dollars) enregistrés durant l’année écoulée.
Les flux des IDE réalisés par des investisseurs originaires du Luxembourg ont, quant à eux, atteint 3,31 milliards de roupies. «Ensemble, la France et le Luxembourg ont représenté plus de 50% du total des entrées brutes d’investissements directs étrangers.», a précisé la Bank of Mauritius dans un communiqué.
Globalement, les IDE enregistrés à Maurice en 2017 ont progressé de 4,2% comparativement à 2017. Le secteur de l’immobilier s’est taillé la part du lion avec 8,79 milliards de roupies, suivi de celui des services financiers avec 3,32 milliards de roupies.
Depuis son indépendance en 1968, l’Ile Maurice a enregistré une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 5 à 6 %. L’ancienne colonie britannique est ainsi passée d’un statut de pays à bas revenu, qui tirait l’essentiel de son PIB de l’agriculture, à un statut de pays à revenu intermédiaire, dont l’économie diversifiée, repose sur un secteur industriel en pleine croissance ainsi que sur le tourisme médical, les services financiers, l’immobilier et l’outsourcing.

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le taux d’emploi a légèrement reculé au quatrième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au quatrième trimestre de l'année 2025, le paysage...

PREMIÈRE COTATION DES OBLIGATIONS DU FCTC EPT 2025-2040 : LA BRVM RENFORCE SON RÔLE DANS LE FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a...

Banque : Résultat net de la BICI Côte d’Ivoire en hausse de 39,2% en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La fin de l’exercice 2025 se présente sous...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 49,5 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mercredi 22 avril 2026,...