Maurice: Mauritius Telecom choisit Alepo pour la modernisation de son réseau Wi-Fi

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’opérateur historique mauricien Mauritius Telecom a a décidé de choisir la société américaine spécialisée dans l’habilitation numérique Alepo pour la modernisation de son réseau Wi-Fi. Cette société a déployé, sa plateforme de gestion des services Wi-Fi (SMP).

Selon Yoganaden Samy, ingénieur télécom principal chez Mauritius Telecom, « La solution Wi-Fi moderne et avancée d’Alepo nous convient parfaitement : elle nous permet de continuer à nous concentrer sur la fourniture de services innovants de haute qualité avec une expérience client inégalée, tout en maximisant notre potentiel de revenus », a-t- déclaré.

Il faut signaler que l’initiative devrait permettre à Mauritius Telecom de mieux répondre aux besoins de ses clients que sont les banques, les entités gouvernementales, les hôtels… C’est pourquoi, la solution Wi-Fi SMP devrait non seulement permettre à Mauritius Telecom de gérer et de monétiser ses services Wi-Fi, mais également de prendre en charge de nouveaux services tels que les appels Wi-Fi, l’embarquement sécurisé (BYOD), l’activation de l’Internet des objets (IoT).

Notons que la modernisation du réseau Wi-Fi de Mauritius Telecom intervient dans un contexte marqué par la forte demande en connectivité à haut débit, aussi bien de la part des entreprises que des particuliers.

Pour rappel, cette demande croissante est accrue depuis 2020 avec l’accélération de transformation numérique sur le continent. Selon les dernières statistiques du régulateur (ICTA), les abonnés aux services Internet à Maurice sont passés de 1,4 million en 2019 à 1,8 million en 2021.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...