Maurice : un budget 2020-2021 doté de 2,5 milliards $ pour relancer l’économie

Date:

Le gouvernement mauricien a adopté un budget de 2,5 milliards $ pour l’exercice 2020-2021 afin de relancer son économie affectée par la COVID-19. La nouvelle Loi de finances prévoit de nouveaux investissements dans les infrastructures et l’agriculture.

Le gouvernement mauricien va consacrer 2,5 milliards $ à son budget 2020-2021. L’annonce a été faite la semaine dernière par Renganaden Padayachy (photo), ministre des Finances du pays.

L’objectif de la nouvelle Loi de finances est de faciliter la reprise économique dans le pays fortement marqué par la pandémie de covid-19 qui a affecté son secteur touristique. Ainsi, cette loi reposera sur trois axes stratégiques à savoir : la relance de l’économie et de l’investissement, des changements structurels majeurs et un développement durable et inclusif.

Pour permettre à l’économie de se relever de la pandémie, les autorités envisagent de mettre un accent particulier sur les investissements infrastructurels. Au total, près d’un milliard de dollars seront alloués à de nombreux programmes comptant entre autres des projets de construction d’infrastructures publiques qui permettront également de faire baisser la courbe du chômage dans le pays.

Pour soutenir le secteur agricole, le gouvernement envisage la création d’une banque numérique centralisée des terres qui rendra disponibles un certain nombre de terres aux agriculteurs qui bénéficieront désormais d’un mécanisme de prix garanti. Un autre projet baptisé « Achetez mauricien » permettra de favoriser un minimum de 10% de produits locaux dans les rayons des supermarchés et l’achat d’au moins 30% de produits locaux par les institutions publiques.

Notons également que plusieurs mesures d’encouragement ont été prises en faveur du secteur touristique pour permettre aux entreprises touchées par la crise de se relever progressivement.    

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...