Mauritanie: Baisse de 23% de la production aurifère de la mine d’or Tasiast au 1er trimestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Mauritanie, l’ensemble des opérations minières du canadien Kinross Gold a livré 466 022 onces d’or au premier trimestre 2023, soit une baisse de 23 % en glissement annuel. ainsi, la mine d’or Tasiast a participé à cette production avec 131 045 onces, nous apprend le rapport de production publié mardi 9 mai par la compagnie minière.

Cette société minière est le seul actif que possède Kinross en Afrique, depuis que la compagnie s’est séparée de sa mine ghanéenne Chirano l’année dernière. La production y a légèrement baissé ce trimestre par rapport à 2022 (133 695 onces) en raison d’un arrêt planifié au mois de février, dans le cadre des travaux du projet d’agrandissement de la mine, Tasiast 24k.

Pour ce faire, ce dernier avance suivant le calendrier, indique la société, et devrait permettre à Kinross d’atteindre une capacité de traitement journalière de 24 000 tonnes d’ici mi-2023.

Notons que Kinross Gold a produit 1,96 million d’onces d’équivalent or en 2022. Pour 2023, le canadien est plus ambitieux et prévoit produire 2,1 millions d’onces. pour rappel, la production de l’or de la Mauritanie est dominée par la mine Tasiast, détenue à 100 % par le Canadien Kinross Gold. En 2022, la mine a livré 538 591 onces, soit plus du triple de sa production l’année précédente.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...