Mecque 2022: les Maliens effectuent leur Umrah

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après les 40 prières fortement recommandées dans la sainte mosquée de Médine et la ziyara (visite touristique à caractère religieux) sur quelques sites ayant marqué l’histoire de l’islam naissant, les pèlerins de la filière gouvernementale ont entamé, le mardi 28 juin 2022, la phase rituelle proprement dite du hadj 2022, en mettant le cap sur la Mecque où se trouve la Kaaba, le sanctuaire le plus sacré de la religion musulmane.

C’est à la sortie de Médine, à une vingtaine de kilomètres de la ville sainte, dans la mosquée historique de Zoulhouleyfa, que les pèlerins ont enfilé, chacun, les habits du pèlerinage, avant de prier deux rakats dans ladite mosquée et de formuler l’intention de faire le hadj, à commencer par le petit pèlerinage, communément appelé Umrah.

Les pèlerins sont ensuite montés à bord des bus par groupe d’une cinquantaine de personnes, accompagnés des guides religieux après lesquels ils psalmodient des récitals de prières et de bénédictions spécifiques à l’événement religieux.

Les premiers groupages sont entrés à la Mecque à 04h du matin, heure local, après 7h de route.

Les uns et les autres ont juste eu le temps de faire une pause sanitaire dans l’hôtel de résidence appartenant au groupe Aldeafah International, jouxtant le Haram, c’est-à-dire le périmètre sacré de la Kaaba, avant de se mettre en route pour la Umrah.  

Avec leur foulard identificatoire en vert, sous la surveillance et le conseil avisé des guides religieux, les pèlerins ont effectué les sept tours de la Kaaba, dans une procession inédite à l’instar des Asiatiques, sanctionnés par la prière de deux rakats et la boisson de l’eau bénite de zam-zam.

La Umrah a pris fin par le rituel des deux montagnes, Safa et Marwa, à parcourir également sept fois.

L’exercice religieux a été répété par les contingents successifs de pèlerins, au fur et à mesure de leur arrive de Médine, les mercredi, jeudi et vendredi.

A présent, les pèlerins se préparent pour l’étape décisive, celle qui constitue le clou même du pèlerinage : les sept tours de la Kaaba dans le cadre du hadj 2022 proprement dit, avant de poser leurs affaires à Mina pour les trois jours de séjour obligatoires dans cette ville sainte.

Source : CCOM/MARCC

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...