Medias sociaux: Coup de griffes, le côté pervers des réseaux sociaux qui a pour nom .

Date:

 

 
La prostitution, la pédopornographie, l’exposition sans pudeur de la nudité, les dérives verbales contre des personnalités publiques inquiètent dans plusieurs pays qui ont pris des mesures fortes pour y mettre fin. Nous ne sommes pas là pour justifier l’injustifiable car personne n’a le monopole de l’éducation de qui que ce soit, c’est d’une question de responsabilité et de recul de tout un chacun. Personne n’a donc intérêt à applaudir ces attitudes, c’est notre cohésion sociale qui est en péril à ce rythme.

 

 

 

En même temps que nos sociétés s’appliquent à en apprivoiser et exploiter les vertus et avantages de ces réseaux sociaux, force est de constater le désarroi des pouvoirs publics face aux pernicieux usages que nombre d’internautes font des réseaux sociaux, devenus un «la place du village» investi par des individus masqués, porteurs de funestes intentions. Véritables architectes de la rumeur, de la calomnie, de fake news (fausses informations), ou de «vérités alternatives», ils sont devenus des «snipers patentés» visant des personnalités publiques ou des acteurs politiques, dans le but de les déstabiliser ou de nuire à leur réputation.

 

 

Qui a raison et qui ne l’est pas ? Ce n’est pas notre affaire mais il est temps de mettre fin à tout ce bazar. Hier c’etait lui, aujourd’hui c’est moi, demain ca sera qui ?
Apprenti Informateur

 

Source : Kassim Traoré , journal le Reporter

 

Source : croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Y’Africa, le magazine TV des talents africains : Orange annonce une 3ème saison consacrée aux sportifs du continent

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange lance la saison 3 de son programme-phare...

Kenya: les Dirigeants des médias d’Afrique en Conclave à Nairobi du 8 au 10 mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En réponse aux appels pressants de nombreux professionnels...

(Sénégal)-Traité bilatéraux d’investissement: 400 milliards « au nez » de la DGID-(Tribune)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, les 18 traités bilatéraux d’investissements...

Le Ghana va mobiliser 100 millions de dollars pour sa compétitivité stratégique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, l'Association nationale des aviculteurs (GNAPF) annoncé...